Pour le maire et les élus sortants, le mandat qui s’achève, vous le savez, a été celui de tous les défis : aire familiale, temps d’activité périscolaire, garderies saturées, PLUi, réforme territoriale… peu avertis des tempêtes qui se profilaient, nous avons eu le courage et la volonté de rester à la barre, et ce pendant ces six années, parce que convaincus du bien-fondé de notre action pour le village et tous nos concitoyens.
Bien des choses ont changé en six ans, et nous devons faire face aujourd’hui à de nouveaux enjeux. Nous vivons dans une région en pleine expansion, et les besoins en logements s’accentuent chaque année. La pression sur les communes est forte, d’autant que notre entrée dans Grand Annecy nous impose un nouveau cadre, et de nouvelles obligations.
Puisque notre village est amené à se développer, nous avons choisi de prendre les devants et de le faire selon nos valeurs, pour ne pas avoir à le subir dans un avenir plus ou moins proche. Il est important que nous, Cuséens, gardions le contrôle sur cette évolution pour conserver à notre village ce caractère rural et convivial qui nous plaît tant, et permettre à nos jeunes comme à nos anciens d’y rester.
Pour cela, nous avons travaillé sur un programme complet, qui bénéficie à chacun d’entre vous, dans le respect de l’environnement et la confiance en l’avenir.
Serge PETIT Maire de Cusy