Continuer à apporter à chaque Cuséen les services dont il a besoin reste notre priorité.

ACTION SOCIALE

À travers le CCAS, nous avons offert des après-midis récréatives, des repas des goûters à nos aînés pour lutter contre l’isolement et entretenir les liens.
La mise en place des plans canicule et grand froid, déclenchés quelques fois, ont sécurisé les personnes fragiles. L’organisation de différentes conférences ouvertes à tous a permis de traiter des problèmes de société récurrents : la perte de la mémoire, la prévention des chutes, conduire à tout âge, la place des grands-parents dans la famille….
Tout notre travail de fond, et qui ne se voit pas (confidentialité oblige), sera poursuivi pour faire face aux accidents de la vie et prendre soin de chacun.

PRISE EN CHARGE DE LA SANTÉ

• Une nouvelle maison de santé, soutenue par l’Agence Régionale de Santé. Pluriprofessionnelle, avec 18 praticiens pour un parcours de soins coordonnés : généralistes, infirmiers, kinésithérapeutes, dentistes, podologue, ostéopathe, et diététicienne, ainsi que des locaux disponibles pour d’autres professionnels.

• Une salle de « petite urgence », pour désengorger les urgences urbaines.

• Une charte qui unit ces professionnels.

POUR LES SENIORS

Poursuite du projet de la résidence seniors, grâce à la signature préalable d’un accord tripartite
entre SEMCODA- Etablissement Public Foncier et la commune. Nous conservons le même objectif : proposer des logements accessibles à nos aînés pour qu’ils puissent rester à Cusy.